Demandez votre devis gratuit →
Découvrez si un risque d'exposition au plomb existe dans votre logement grâce au diagnostic dédié
Dans les habitations anciennes, construites avant le 01/01/1949, il est fréquent que les peintures contiennent des pigments à base de plomb.
Lorsque ces revêtements se détériorent, des particules fines de plomb peuvent se retrouver au contact des occupants du bien.
S'ils sont en bonne santé et d'âge moyen, ils risquent de développer des maux de tête ou de ventre. Ils peuvent souffrir de troubles du sommeil, d'hypertension ou d'anémie.
Sur les fœtus et les jeunes enfants, les méfaits du plomb sont plus problématiques, car cette matière crée du saturnisme. Chez les personnes âgées, une intoxication au plomb peut également avoir de lourdes conséquences.
Afin de prévenir tout risque d'exposition au plomb, un diagnostic doit être fait avant de vendre et de louer des logements individuels ou collectifs construits avant le 01/01/1949.
À l'issue du diagnostic, si le taux de plomb s'avère égal ou supérieur à un milligramme par centimètre carré, le technicien peut recommander des travaux de dépollution etrait ou de rénovation dans le bien.