Demandez votre devis gratuit →
Organisez un diagnostic électricité dans votre logement si votre installation devient vétuste
L'installation électrique dans votre logement a 15 ans ou plus ? Elle devient vétuste. Pensez à la faire contrôler. Et si vous vous apprêtez à vendre ou louer votre propriété, notez que le diagnostic électricité fait partie de vos obligations.
Les installations anciennes représentent en effet des risques pour les biens et les personnes. Incendie, électrisation, court-circuit sont quelques-uns des problèmes que l'on peut rencontrer avec une installation vétuste. Grâce au diagnostic électrique, on sait comment éviter ces problèmes.
Pour son diagnostic, le technicien examine tout élément à l'intérieur du bien permettant de le sécuriser d'un point de vue électrique: disjoncteur, différentiel, dispositif de sécurité dans les pièces d'eau, prise de terre... Il étudie également certains branchements.
Tout élément «non-conforme» est notifié dans le rapport final. Des photos peuvent être jointes pour délivrer une information précise au destinataire du diagnostic. En outre, des recommandations sont inscrites afin d'aider le vendeur, bailleur ou nouvel occupant à réaliser de travaux de sécurisation.