Demandez votre devis gratuit →
Pour votre diagnostic obligatoire de l'amiante avant vente, faites appel à un expert
Certifiés pour toute recherche d'amiante, nous intervenons avant des ventes de biens d'habitation, avant des ventes d'annexes d'habitation mais également dans le cadre de locations, dans le cadre d'examens de copropriété, avant des travaux, et des démolitions.
Diagnostiquer l'amiante avant une vente
Les ventes de logements et d'annexes de logements antérieurs au 01/07/1997 doivent toutes être précédées d'un diagnostic amiante. Ce sont aux propriétaires qui vendent d'organiser ce diagnostic, avec un technicien qualifié.
Lors de ce contrôle, des éléments spécifiques sont examinés sans causer de dommages dans les locaux. Le but consiste à identifier les éléments composés d'amiante et de contrôler leur état.
En cas de dégradation, des fibres peuvent se diffuser dans les locaux et nuire gravement à la santé des occupants.
Le diagnostic amiante, non-obligatoire pour louer ?
Pour signer des baux, aucun diagnostic n'est exigé concernant la présence d'amiante. Néanmoins, il faut savoir que les locataires occupant les parties privatives d'une copropriété antérieure au 01/07/1997 peuvent demander, à tout moment, à recevoir des informations sur la présence d'amiante au sein de leur logement.
Les propriétaires bailleurs sont alors tenus de communiquer un DAPP. Ce diagnostic concerne tout spécialement les parties privatives. Il fait état de la présence d'amiante dans ces parties.